Actus

29/06/2017

Claire Chazal, Pujadas, et PPDA n'ont qu'à bien se tenir !

posté à 10h15 dans "News perso"

Salut les Nines,

Aujourd'hui, c'est plus que de l'actu, c'est plus que du triathlon, c'est carrément de l'actu dédiée au triathlon.

Déjà, petit un, dans le plus beau journal de la planète terre (il l'est car il est édité dans le plus bel endroit du monde), Var Matin revient sur ma deuxième place à Manosque...

Mais surtout, petit deux le "JT n °6 - Journal du triathlon" est en ligne ! De l'actu, de l'annonce, du point de vue... Découvrez la vidéo !! :)
N'oubliez pas de regarder les autres numéros du JT si c n'est pas déjà fait et surtout de laisser des avis constructifs afin que l'on vous apporte toujours plus de nouvelles fraiches à votre gout !



Bon allez, je file, je dois monter au bureau... Et je suis à la bourre (comme d'hab, quoi).

A Samedi pour de nouvelles aventures chocolatées,
Jé Meat'Pie

 


26/06/2017

Triathlon des Vannades - 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur...

posté à 17h12 dans "News course"

Salut les Nines,

Hier a eut lieu le triathlon international, pardon. interprovençal des Vannades.

C’est un triathlon avec un plateau souvent copieux, mais très régionalisé… Mais sachant qu’on a de lourdes pépites dans la région comme des gars du type Garcin, Pujades (et natif du pays de la durance qui plus est), ou encore un Jacobi, qui traîne dans le coin… ça fait chaque année son petit effet.

A la dernière minute, mais genre dernière de chez dernière parce qu’il 8h28 et ça ferme à 30 le parc à vélo… je me pointe dans l’aire de transition, et le speaker me demande l’objectif de la journée… « Je veux rentrer en bike sur La Puje, puis après on verra » lui dis-je… Et là, BAM. Flash info. Coup dur. Silence assourdissant. le monde du triathlon manosquin s’arrête : La puje en personne n’est pas là. Le gars ne vient pas. Raaaah la vache. Le Nine me casse tout mon plan. Et du coup, je lui dis : « Et bah je veux le gagner, alors ».

Et c’est sans compter sur une bonne petite nat’ que je crois un peu au succès. Le départ se passe bien, je recolle deux fois au groupe, la 3ème je ne vois pas la cassure se faire, je suis piégé… mais je me dis « A vélo, t’as les watts ma Nine… Patiente dans les pieds, tu rentreras». Je sors 9ème et je fonce récupérer la machine. Sauf qu’à ce moment, je pensais pas que l’écart était déjà d’une minute et quelques...

Me voilà sorti du parc à vélo… Et tout se passe bien. j’ai de bonnes sensations et des bons Watts. OUAIS… ‘fin Sauf que le Nine de devant, il les avait encore plus que moi le salaud. Malgré de l’écrabouillage de bon jour, je paye un peu mes dernières sorties intensives, sorties en muscu, ou sortie de veille de course qui commence par 30 minutes à 38 de moyenne (ouais, du grand n’importe quoi, mais j’avais un KOM à récupérer… Pottier, je t’ai défoncé… ). Je prendrai une minute supplémentaire… Une lourde minute qui me prive de tout espoir de rentrer à pied...

Je terminerai deuxième, et voilà tout. 2 minutes de trop pour ouvrir le compteur.

Cette "sortie à dossard" m'a permis de faire mon second footing... dans les sous bois des vannades…et c’est ça que l’on retiendra : à pied, c’est reparti. [Bon aujourd’hui je marche en canard, je suis courbaturé comme pas permis… mais mon orteil est comme neuf ! :) Je vais pouvoir m’entrainer de nouveau].

Bref, demain, on retourne au charbon… Et samedi-dimanche… Course à étape… j’y vais pas pour beurrer les coquillettes.

A Samedi pour de nouvelles aventures chocolatées,

Jé Meat'Pie

 


16/06/2017

Tour des portes de Provence et Mercan'TOUR... J-1 avant le plus long week end de ma vie

posté à 11h17 dans "News course"

Salut les Nines,

on est vendredi... mais on est pas que ça, parce qu'on est surtout une veille de course...

Mais pas que ça non plus, parce que le jour de la course on sera aussi une veille de course...
Mais pas que ça encore, parce que ce deuxième jour de course se joue dans les Alpes...
Mais pas que ça non. Elle se joue dans des vrais cols. Qui font vraiment mal. Et j'ai un vraiment un braqué inadapté monté sur mon vélo [39x25]. Mais pas que ça, je suis dans une phase de bornage extrême. Je suis rincé. Et je m'inflige un week end de débile... Et le pire.. C'est que je suis presque content.

Alors, on est veille et avant veille de course le même jour, ça ça biche.
Faire ce genre de chose, c'est débile... Donc par définition : ça biche.
En somme, on est donc J-1 avant un week qui biche. :D

A demain pour des nouvelles aventures chocolatées...
Et à dimanche, si je m'en sors en vie.

Jé Meat'pie.

 


05/06/2017

Une saison pas comme les autres... enfin, si.

posté à 11h20 dans "News course"

Salut les Nines,

Dans la série noire, je continue... Après un triceps sectionné en 2015, un accident de moto en 2016, je me pète l'orteil en 2017... [ Ah et en 2014, c'était le tendon rotulien qui me faisait défaut... ]

Je m'habitue à ce genre de péripétie, mais je dois reconnaitre que là... ça m'atteint. Nous sommes à un petit plus d'un mois de mon dernier half avant embrun, et ça fait 17 jours que je ne cours pas... super.

Bref, en attendant, on roule parce que ça, ça me fait pas mal, on prend des watts... et on prend des tirs aussi...
J'ai eu la mauvaise idée de m'aligner sur le championnat PACA élite de vélo. L'objectif étant d'aider les copaings..

Enfin si.. au Km 18 j'attaque... Encore une bonne idée, tiens ! mais faut dire, c'était tentant : un grand bout droit, du plat, au bon endroit au bon moment.. Je sacoche le long du peloton, suivi par Champossin... On fait 500m avant de se faire gober... et là... J'ai mal. Mon dieu que j'ai mal.. Mais comme j'ai maaaaaal ! OUUUAAAAH Ca picote ! Ouf ça bascule... merde, ça remonte... OUUUUAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEE j'ai mal! Aïe, je saute.

25ème kilomètre : Gruppetto!! Pour finir avec 14 minutes dans la poire, 47ème...

Bref, vous l'aurez compris... Les nouvelles ne sont pas trop trop rassurantes mais... En attendant, le travail continue... On borne. On bosse. On mange. On dort... Et on remet ça.

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées...

Jé Meat Pie
(Join me on instagram for more choco'news!!)

 


29/05/2017

VENTOUXMAN - DNS pour une histoire de claquettes !

posté à 14h30 dans "News perso"

Salut les Nines,

J'ai une triste nouvelle : je ne serai pas au départ du ventoux man ce dimanche...

Le var est le plus bel endroit du monde, peut être... on y vit en tong, peut être... mais les tongs ont ce risque de chopper les bouts de meubles qui dépassent...

Vous l'aurez donc compris... Mon petit doigt a ramassé. Putain que ça fait mal... mais putain que ça fait mal... Bref, je suis non partant...

Et dégouté, aussi.

Bonne course à tous les VENTOUXMEN & WOMEN....

En attendant, ça roule.

A bientôt pour de nouvelles aventures chocolatées.

Jé Meat'Pie...

et aussi, ,n'oubliez pas de visionner le JT du triathlon n°5 ! ;)

 




» Consulter les archives

RSS